Relaxant Musculaire Sans Ordonnance

 In Tips

Les relaxants musculaires sans ordonnance peuvent aider à réduire la douleur et à améliorer le mouvement et l’amplitude des mouvements, mais votre médecin vous recommandera probablement d’essayer d’abord l’acétaminophène ou un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Dans certains cas, ces médicaments en vente libre suffiront à soulager votre douleur.

Les médicaments qui agissent comme dépresseurs du système nerveux central et qui ont des propriétés sédatives et relaxantes pour l’appareil locomoteur sont appelés relaxants musculaires. Utilisés en plus du repos, de la physiothérapie et d’autres mesures pour soulager l’inconfort, les relaxants musculaires sont bénéfiques à court terme pour les affections musculo squelettiques aiguës et douloureuses. Les relaxants musculaires ne sont pas vraiment une classe de médicaments, mais plutôt un groupe de médicaments différents qui ont chacun un effet sédatif global. Généralement, les relaxants musculaires sont prescrits au début d’une période de douleurs dorsales, à court terme, pour soulager les douleurs dorsales associées aux spasmes musculaires. Des relaxants musculaires sont aussi parfois prescrits aux patients souffrant de maux de dos et d’autres symptômes de fibromyalgie. On pense qu’ils peuvent soulager la douleur des muscles tendus et des spasmes musculaires courants dans la fibromyalgie.

Il existe plusieurs types de relaxants musculaires couramment utilisés pour traiter les maux de dos ou de cou. Les relaxants musculaires habituellement utilisés pour traiter les maux de dos et d’autres types de douleurs comprennent :

Baclofène

Le baclofène soulage les tensions musculaires et les spasmes musculaires, y compris ceux liés aux lésions de la colonne vertébrale. Le médicament peut être utile dans le traitement de la sclérose en plaques et des douleurs nerveuses aiguës. Il est disponible sous forme de comprimé et peut être pris dès l’âge de 12 ans. Parmi les effets secondaires courants, mentionnons les nausées et les vomissements, la confusion, la somnolence, les maux de tête ou la faiblesse musculaire. Baclofen est classé C dans le classement de A à X de la FDA pour l’innocuité des médicaments pendant la grossesse, A étant le plus sûr.

Chlorzoxazone

Chlorzoxazone est utilisé pour le soulagement de l’inconfort causé par des affections aiguës, douloureuses et musculo-squelettiques. Il ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une hypersensibilité à la chlorzoxazone et une rare toxicité hépatique a été signalée. Le médecin doit être contacté en cas de perte d’appétit, de nausées, de vomissements ou de fatigue, de douleur à l’estomac, d’urine foncée, de selles pâles ou de jaunissement de la peau ou des yeux. La chlorzoxazone est disponible sous forme de comprimé. Il n’a pas été évalué par la FDA pour la sécurité pendant la grossesse.

Diazépam

En plus de traiter les spasmes musculaires, le diazépam soulage les symptômes d’anxiété et de sevrage alcoolique et est utilisé dans les troubles convulsifs comme l’épilepsie. Le diazépam est habituellement limité à une ou deux semaines d’utilisation. Cette limitation est due à son potentiel d’accoutumance et au fait qu’il modifie les cycles du sommeil, ce qui entraîne des troubles du sommeil une fois que le médicament est arrêté. Les patients doivent également savoir que le diazépam est un dépresseur et peut aggraver la dépression associée à la douleur chronique. Le diazépam n’est pas conseillé aux femmes enceintes (il est classé D par la FDA pour son innocuité pendant la grossesse), aux femmes atteintes de myasthénie grave, de maladie hépatique grave, d’apnée du sommeil (comprimé oral seulement), de troubles respiratoires graves ou de glaucome sous certaines formes. Il est vendu sous forme de comprimé, de liquide, d’injection et de gel rectal.

Metaxalone (p. ex. Skelaxin, Metaxall)

La métaxalone cible la douleur et les spasmes musculaires causés par les entorses, les foulures et les blessures musculaires. La métaxalone est le relaxant musculaire le moins susceptible de causer de la somnolence. Il peut être utilisé chez les enfants de 13 ans et plus pour des troubles musculo-squelettiques, mais il n’a pas été évalué pour la sécurité pendant la grossesse. Le médicament n’est pas sécuritaire pour les personnes ayant une tendance connue à l’anémie d’origine médicamenteuse, hémolytique ou autre, et aux maladies rénales ou hépatiques. La métaxalone peut affecter les tests de glycémie chez les personnes diabétiques. Il est disponible en comprimé ou en injection.

Méthocarbamol (p. ex. Robaxin, Robaxin-750)

Le méthocarbamol soulage les douleurs musculaires aiguës. Il est classé comme un carbamate et peut également être utilisé comme traitement d’appoint pour contrôler les manifestations neuromusculaires du tétanos, mais il ne traite pas le tétanos. Il peut être pris sous forme de comprimé ou par injection. Des doses plus élevées sont parfois administrées au cours des 48 à 72 premières heures de traitement. Ceux qui ont eu une réaction allergique à un médicament apparenté doivent éviter le méthocarbamol. Il est dans la catégorie de grossesse C.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search