Torticolis

 In Non classé

Qu’est-ce que c’est et comment soulager le torticolis?

Torticolis se manifeste par une douleur spasmodique se présentant lors des mouvements nécessitant l’usage des os et muscles de l’épaule et d’un côté du cou. Dans le cas d’un torticolis bénin – forme la plus courante de cette contracture musculaire – le recours à la synergie d’huiles essentielles peut suffire à faire disparaître raideur et douleur après quelques massages. Mais ne pas trop s’en faire, si c’est un torticolis dit « bénin », que tu t’es par exemple fait durant la nuit, dû à une mauvaise position de ta nuque & qui partira donc dans les 2 ou 3 jours, la douleur est plus forte au réveil, après une longue immobilisation des muscles du cou, je ne saurais pas dire pourquoi, mais me concernant, ça a toujours été comme ça, chaque matin, c’était plus douloureux qu’en fin de journée. En principe, l’enfant atteint de douleurs cervicales dans le cadre d’une maladie ORL est dans un état fiévreux La cervicalgie résulte ainsi d’un mouvement brusque du cou (éternuement ou toux forte).

En cas de blessure ou de fatigue excessive du cou, les muscles peuvent être lésés temporairement ou de façon permanente, provoquant une douleur et une diminution de l’amplitude normale des mouvements. Ils vous aideront à soulager les douleurs au dos et qui affectent souvent votre confort en position assise, les mouvements de votre tête et qui gênent parfois votre respiration. Ce qui donne cette impression, c’est que la contracture des muscles cervicaux responsable du torticolis survient généralement brutalement soit au cours d’un mouvement de la tête soit suite à une bonne nuit de sommeil.

Le torticolis (mal au cou), au même titre que les douleurs rachidiennes, doit faire l’objet d’un questionnement (anamnèse) précis par votre thérapeute qui cherchera à en comprendre la cause. Pour soulager votre torticolis, vous pouvez traiter la douleur avec l’acuponcture Une méthode, qui consiste à mettre des petites aiguilles au niveau du cou pour vous détendre et vous soulager de toutes tensions… De nombreuses personnes qui souffrent de douleurs chroniques dans le dos et dans le cou ne jurent que par cette solution. Pour soigner torticolis, il est donc possible de prendre des granules toutes les heures de Bryona 5 CH. En fonction des douleurs, vous pouvez avoir la tête penchée d’un côté avec une sensation très désagréable liée au froid.

Un massage doux à l’aide d’une crème anti-inflammatoire est également bénéfique pour réduire les douleurs du torticolis. Outre le torticolis spasmodique, on peut également parler de dystonie des muscles du cou qui peut être provoquée à la suite d’un accident, de la prise de médicaments neuroleptiques ou d’une maladie neurologique. En cas de récidive, de douleurs intenses, d’une durée prolongée ou de signes associés il faudra faire des radiographies du cou et une prise de sang, à la recherche notamment de problèmes vertébraux ou d’une infection.

Couvrez-vous le cou en cas de froid à l’aide d’une écharpe, adoptez une position de travail ergonomique pour éviter d’avoir le cou « cassé » (bureau et chaise à bonne hauteur), optez pour un oreiller confortable voire ergonomique, regardez la télévision face à l’appareil et non pas sur le côté et évitez de tenir votre téléphone portable entre l’épaule et l’oreille lorsque vous téléphonez : ces bons réflexes devraient vous permettre de prévenir la survenue du torticolis.

Recent Posts

Leave a Comment

 
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search